L'outil essentiel que les plateformes publicitaires ne veulent pas que vous utilisiez

Échappez rapidement aux recherches Internet non pertinentes en prenant de meilleures décisions sur les mots à exclure. Ainsi, vous investissez votre budget plus judicieusement : les annonces sont affichées plus souvent et principalement sur les requêtes les plus rentables dans votre niche. Laissez vos concurrents se battre et gaspiller leur budget sur les requêtes les moins pertinentes et les moins rentables de votre niche.

Isolez rapidement les nouveaux termes de recherche pour analyse afin d'exclure plus rapidement et plus facilement les mots sans intention de conversion. (Recherches d'information, synonymes, renvoi à un synonyme d'un autre thème, lié à des nouvelles récentes et non pertinentes, noms de marques, pays/communautés/villes/villages, célébrités, films, livres, chansons, expressions...).
Plus vous identifiez rapidement les termes de recherche à exclure, plus vous économiserez de l'argent et utiliserez votre budget judicieusement : un mot-clé exclu tardivement accumule des dépenses qui auraient pu être mieux investies. Réduisez le coût par acquisition (CPA) ou le coût de conversion en évitant les clics inutiles qui érodent votre marge.
En éliminant plus efficacement les mots-clés moins alignés avec votre offre, vous améliorerez le taux de clics (CTR) de vos annonces, car elles seront affichées plus souvent aux utilisateurs réellement intéressés par votre offre. Cela augmentera la crédibilité de vos annonces auprès de Google Ads, qui sera plus enclin à les afficher sur les requêtes les plus pertinentes.
Mesurez l'impact de l'ajout d'un nouveau mot-clé négatif en fonction de l'historique de vos termes de recherche : visualisez les mots qui, s'ils avaient été exclus plus tôt, n'auraient pas déclenché d'impressions; et voyez les coûts qu'ils ont engendrés (que vous auriez pu économiser et investir plus efficacement).
Alerte en cas de blocage d'un terme de recherche pertinent en raison d'un terme exclu dans une liste de distribution.